Cadet Air France 2021

Comment devenir pilote de ligne en 2020

Cadet Air France 2021

cadet air france 2021

La sélection pilote cadet Air France 2021 aura-t-elle lieu à la fin de l’année ? Vous souhaitez devenir pilote de ligne et vous aviez comme projet de vous inscrire à la prochaine session de cadet Air France ?

Avec la crise provoquée par le coronavirus, beaucoup de compagnies aériennes ont stoppé leur recrutement. En effet, personne ne sait pour le moment comment va s’opérer la reprise. Actuellement, les grandes compagnies pensent qu’il faudra environ deux ans pour revenir à un niveau de trafic comparable à celui d’avant le virus.

Avant la crise voici les conditions pour postuler au programme cadet Air France. Cliquez ici. 

Qu’en est-il du futur programme cadet Air France 2021 ? 

Les compagnies, comme Air France, qui proposent des programmes cadets doivent avoir une vision à long terme des besoins en pilotes de leur compagnie. Avec la crise actuelle, cette vision à long terme n’est pas possible pour le moment et à l’heure qu’il est, personne ne sait si la sélection aura lieu cette année ou non. Que faire en attendant ?

Garder un esprit positif

Restez positif et utilisez ce temps pour encore mieux vous préparer à la sélection cadet Air France 2021. Prenez du recul, faites un travail de réflexion sur vous et affinez votre présentation pour les PSY2. Soyez sûr que les recruteurs vous demanderont comment vous avez fait face à cette crise sanitaire.

Développer vos connaissances en aéronautique

À la fin du confinement, vous pourrez vous rapprocher d’un aéroclub pour prendre quelques leçons de pilotage, ou alors passer votre BIA (Brevet d’initiation à l’aéronautique). Cela montrera votre motivation et votre détermination.

Tenez-vous informé de l’actualité aéronautique et des programmes cadets

Bien entendu, si vous postulez à la sélection cadet Air France, vous devez être au courant des dernières actualités d’Air France. Mais ne vous arrêtez pas là, renseignez-vous sur les actualités des grands groupes aéronautiques (IAG, Lufthansa, Delta, Easyjet, Ryanair).

Cette crise est un moment compliqué pour tout le monde. Beaucoup de secteurs sont affectés. Mais tout cela reviendra à la normale, il faut juste prendre votre mal en patience ; les compagnies aériennes auront toujours besoin de pilotes (pour les besoins de développement, pour contrer les départs à la retraite).

Soyez patient et d’ici quelques mois ou quelques années, vous allez pouvoir poursuivre votre rêve de devenir pilote de ligne.  Voici le lien de la page du site d’Air France où les annonces cadets sont publiées.