CV pilote de ligne

Comment rédiger votre CV de pilote ? Une page, deux pages ? Qu’y inclure ? Est-ce vraiment important ? 

 

  • Votre CV est le premier contact avec la compagnie de vos rêves.
  • Il va refléter votre niveau de professionnalisme.
  • Il sera très compliqué de vous défaire de l’image que reflète votre CV.

Votre CV est le premier contact avec la compagnie de vos rêves.

En effet, le CV que vous allez faire parvenir à cette compagnie doit être percutant et parfaitement pensé pour délivrer un effet positif dès le premier regard. Comme dans la vie de tous les jours, l’image que l’on se fait d’une personne est faite dans les 2 à 3 premières secondes après avoir rencontré cette personne. Par conséquent, il est primordial de travailler sur son CV et d’y passer du temps pour dégager immédiatement une image positive.

 

Votre CV va refléter votre niveau de professionnalisme.

Si vous ne savez pas utiliser Word ou n’importe quel programme informatique, faites-vous aider. N’envoyez pas un CV amateur mal rédigé ou mal présenté. En tant que pilote vous devez aimer les procédures et les choses bien alignées et parfaitement mises en page. Avant d’envoyer votre CV soyez sûr à 100% de figer cette mise en page en envoyant, par exemple, un fichier en format PDF. En effet, avec le format PDF vous allez être certain que la mise en page ne va pas être modifié en fonction du programme utilisé pour lire votre CV. 

 

Nous vous proposons ci-dessous des exemples de CV de pilote. Les informations à y inclure y sont présentes mais à vous maintenant de rendre la présentation plus attrayante.

CV pilote de ligne

CV pilote de ligne

CV pilote de ligne