Les écoles de pilote

En cas d’échec à une sélection de pilote cadet, tout est encore possible. Vous pouvez vous tourner vers une école de pilote.
Pour devenir pilote de ligne plusieurs options existent. Vous pouvez passer par la filière cadet, mais également par la filière autodidacte. C’est dans cette filière autodidacte que vous pouvez faire appel à une école de pilote privée. Celle-ci vous aidera dans la réalisation de votre rêve de devenir pilote de ligne. Ces écoles sont payantes, de tailles et de capacités différentes, vous devez la choisir selon vos critères. Qualité ? Prix ? Flotte ? Quels critères sont à privilégier ? Nous allons vous aider dans votre choix.

Mais dans un premier temps, quelques mots concernant un éventuel échec à une sélection cadet… 🙁

Vous avez loupé une sélection cadet ? Ne lâchez rien ! Tout est encore possible ! Une école de pilote va vous aider.

Dans un premier temps, prenez du recul pendant quelques jours. Mais SURTOUT demandez à la compagnie aérienne de vous faire un débriefing sur les raisons de cet échec.

En effet, il va être primordial pour vous de savoir pourquoi vous avez échoué à cette sélection de pilote cadet. Grâce à ce debriefing, vous allez pouvoir vous remettre en question et analyser votre projet, votre vision et ce que vous souhaitez vraiment faire.
En fonction des réponses apportées, vous devez mettre en place des stratégies et des faits dont vous allez pouvoir parler lors des prochaines sélections pilotes cadets. Par exemple, la compagnie aérienne vous a reproché votre manque d’intérêt pour l’aéronautique, vous pouvez par exemple aller vous inscrire dans un club de planeur (qui vous coûtera moins cher qu’un aéroclub). Si la compagnie vous a reproché une trop grande timidité, vous pouvez aller vous inscrire dans un club de théâtre pour dépasser vos peurs.

Pour chaque reproche fait par la compagnie, il est primordial d’apporter en face une réponse/stratégie adaptée pour leur montrer votre motivation et votre capacité à vous adapter.

Une fois la réponse analysée, vous devez rester motivé, travailler dur et surtout PREPAREZ-VOUS pour la prochaine sélection de pilote cadet de cette compagnie. Beaucoup de compagnies aériennes limitent le nombre d’inscriptions à un concours cadet. Vous devez donc faire tout votre possible pour être prêt pour la prochaine sélection. Vos objectifs : le travail et la préparation.

Les écoles privées de pilote


école de pilote EPAG NG

EPAG NG

L’EPAG NG est l’école de pilotage créée et encadrée par des instructeurs issus de l’historique École de Pilotage Amaury de la Grange.
Leur objectif est de vous faire bénéficier de leur savoir-faire hérité en matière de formation de Pilote de Ligne auprès des plus grandes compagnies aériennes nationales et internationales.

  • Formation pilote de ligne théorique. (ATPL)
  • Formation pilote de ligne pratique.
  • Licence Française.
  • Flotte adaptée aux besoins des stagiaires.
  • Expérience et rigueur.

ecole pilote aerofutur

AERO FUTUR

Une équipe de pilotes de ligne et d’instructeurs professionnels mettra tout en oeuvre pour vous transmettre avec passion et rigueur les valeurs essentielles nécessaires pour embrasser une carrière aéronautique.

  • Formation pilote de ligne théorique. (ATPL)
  • Formation pilote de ligne pratique.
  • Licence Française.
  • Passion et rigueur.
  • Niveau professionnel.

Prochainement ici plus d’écoles pour vous aider à choisir