L’importance de l’Anglais

L’importance de l’Anglais

Que ce soit en France ou à l’étranger, toutes les compagnies aériennes demandent une maîtrise totale de l’Anglais. En effet, toutes les documentations des constructeurs d’avions, les documentations internes des compagnies sont publiées en Anglais pour pouvoir être lu par tous les employés et par toutes la communauté mondiale de l’aéronautique.

Avant de vouloir postuler à un programme cadet (même pour les cadets Air France) vous devez vous assurer d’avoir un niveau suffisant.

Pour tester votre niveau, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Passer le TOEIC

Le TOEIC fait partie des tests disponibles pour vérifier votre niveau d’anglais. Il est notamment demandé par Air France avec un score minimum de 850. Ce score de 850 est facilement atteignable avec un bon niveau d’anglais et avec de la préparation. En effet, le test demande un peu de stratégie, si vous découvrez la structure du test le jour de l’examen, vous allez être pris par le temps. Nous vous conseillons donc d’effectuer des tests blancs. Vous pouvez en trouver sur le site de la société qui gère le TOEIC.

Allez faire des séjours dans des pays anglo-saxons.

Ici c’est très simple, si vous arrivez à vivre normalement, si vous comprenez ce qu’y est dit et si les gens vous comprennent quand vous parlez, c’est que vous avez un excellent niveau et que vous êtes largement prêt pour passer un concours cadet.

Comment améliorer son niveau d’Anglais

Pour améliorer votre niveau en Anglais vous devez vous plonger dans un univers où tout se fait en Anglais.

Ne lisez plus aucun livre en Français, je suis presque sûr que ce que vous lisez a aussi une version en Anglais.

Laissez tomber la TV en Français, regardez des séries en Anglais avec les sous-titres en Anglais. Oui, vous avez bien lu, les sous-titres en Anglais pour pouvoir associer ce qui est dit à la lecture du mot. C’est très important.
Commencez par des séries sur la vie de tous les jours, pour avoir du vocabulaire simple. Comme par exemple « Friends » ou « How I met your mother ».

Laissez tomber les films en Français. Comme pour les séries, Anglais et sous-titres en Anglais. Vous allez y prendre goût, en effet les films sont beaucoup plus agréable à regarder quand c’est la vraie voix de l’acteur que vous entendez.

Maintenant, c’est à vous de jouer !!